Quivive-app : un outil pour se protéger des agressions

Depuis l’année écoulée, les cas d’agressions verbales et de harcèlement ont connu une hausse incroyable. Face  à cette situation, une application  nommée ‘’Quivive-app’’ a été mise au point. Existant depuis 2020, cette application refait surface en 2021 pour mieux aider les victimes d’agressions. Très efficace, elle semble bien répondre aux besoins de la masse. Focus. 

Quivive-app : que peut-on savoir sur cette application ?

Quivive-app est une application pratique lancée par l’entrepreneur Jean-Philippe Tible. Selon  l’entrepreneur, cette application a été conçue pour permettre aux victimes d’avoir des preuves tangibles pour inculper leurs harceleurs.  De manière pratique, l’application se synchronise avec le micro de votre téléphone pour enregistrer en permanence des boucles de 20 min.  

De ce fait, en cas d’agression ou de harcèlement, il suffit à la victime de sauvegarder les enregistrements et de les présenter comme preuves pour engager des poursuites contre les coupables.  Cette application est très efficace, car même dans la poche ou dans un sac, les enregistrements sont bien audibles. Avec ce nouvel outil, les cas d’agressions pourront diminuer efficacement. 

Quivive-app : acquisition et revers de l’application

À l’instar des autres applications, il vous faudra aussi télécharger Quivive-app avant de l’utiliser. La version gratuite de l’application garantit un enregistrement de 10 minutes seulement. Mais pour avoir plus de fonctionnalités, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel de 3€/mois. Avec ce tarif, vous pourrez bénéficier de 20 minutes d’enregistrement. Hormis cela, l’application pourra mémoriser assez d’audio, la position des bornes wifi et périphériques Bluetooth.  

Mais malgré toutes ses performances, il faut préciser que cette invention pourrait bien avoir des revers. En effet, d’autres pourraient l’utiliser pour piéger des collaborateurs et créer d’autres déconvenues.  Aussi, les agresseurs pourraient développer d’autres stratégies pour importuner les victimes. Ainsi, il serait judicieux pour les utilisateurs de faire preuve de prudence et de se servir de l’application pour juste inculper leurs harceleurs.