Sommaire
Dans cet article, nous entrerons un peu plus en détail sur l'utilisation d'un chatbot pour l'assistance. Pour des informations plus générales sur la façon dont un chatbot peut être utilisé dans d'autres départements de votre entreprise, nous vous invitons à lire l'article
Comment un chatbot peut-il aider avec le support ?
Les façons dont un chatbot peut vous aider avec le support sont nombreuses. Mais pour simplifier ceci, nous pouvons nous concentrer sur les métriques qu'une entreprise essaie toujours d'améliorer en matière de support : temps moyen de résolution des problèmes, qualité du service d'assistance, temps de réponse moyen. Un chatbot peut améliorer toutes ces mesures et contribuer à d'autres aspects tels que la réduction des coûts d'exploitation pour l'équipe de support ou l'augmentation de la satisfaction client.
Problèmes résolus automatiquement par le chatbot
L'une des principales applications d'un chatbot est de résoudre indépendamment des problèmes de support spécifiques. Oui, même si cela semble difficile à croire, c'est vrai.
Un chatbot peut trouver les bonnes étapes pour résoudre un problème beaucoup plus rapidement qu'un agent humain et peut répondre instantanément à la plupart des questions concernant votre entreprise. Grâce à ces aspects, le volume de clients dont le problème a été résolu augmentera sans investir plus d'argent dans l'embauche d'agents supplémentaires. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l'argent.
Des agents assistés par des chatbots
Il existe plusieurs méthodes par lesquelles un agent et un chatbot peuvent interagir. Un agent peut fournir une assistance par téléphone et tout en parlant au client, l'agent peut interagir avec un chatbot qui, à l'aide des informations saisies par l'agent, peut montrer les étapes pour résoudre le problème ou afficher les informations dont il a besoin pour résoudre le problème.
Une autre situation où un chatbot fait gagner du temps aux agents concerne la collecte de données générales. Un client devra toujours fournir des détails sur lui-même et le problème qu'il a. Un chatbot peut collecter ces informations automatiquement, ce qui facilite la tâche de l'agent qui peut directement résoudre le problème.